13, Rue de l'Europe - 4280 Hannut
Trek Emonda SL / SLR – 2021

Trek Emonda SL / SLR – 2021

Disponibles pour nos clients le 18 juin, les tout nouveaux Émonda SLR et SL conservent leur titre de vélos de course ultra légers, et leur aérodynamique améliorée les rend plus rapides que jamais.

Le grimpeur le plus rapide de Trek

L’ajout d’un tube aérodynamique rend le vélo Émonda plus rapide, partout. En effet, l’aérodynamique est importante en montée, et les formes du tout nouveau tube aérodynamique de l’Émonda permettent de gagner 18 secondes par heure sur une pente de 8 degrés, et 60 secondes par heure sur le plat. En général, l’ajout de tubes aérodynamiques alourdit le vélo, mais ce n’est pas le cas avec le nouveau OCLV 800 de l’Émonda SLR.

Carbon OCLV 800

L’OCLV 800 est le fruit de plusieurs années de mise au point, qui nous ont permis de créer notre carbon le plus robuste et le plus léger jamais construit. le nouveau matériau est 30 % plus robuste que tout ce que nous avons utilisé jusqu’à présent, ce qui permet d’utiliser moins de matériau dans les zones à fortes contraintes du cadre. Le produit final : un cadre de moins de 700 g.

L’Émonda utilise du carbone OCLV 500 series léger mais moins cher, ce qui permet de proposer un vélo aux clients estimant que l’Émonda SLR n’est pas dans leur prix.

Une solution complète

L’Émonda sera lancé en même temps que les nouveaux roues Aeolus RSL 37 et l’ensemble cintre/potence Aeolus RSL, permettant d’obtenir un système complet offrant un équilibre parfait entre poids et aérodynamique.

Les deux modèles Émonda SLR et SL sont dotés d’une même forme de cadre pour des performances aérodynamiques identiques. Tous deux possèdent un boîtier de pédalier 47 dents pour des performances et une facilité d’entretien exceptionnelles. Les câbles sont pratiquement invisibles, mais ils sont acheminés à l’extérieur du cintre, pour un entretien plus facile. Et enfin, une conception H1.5 que les cyclistes, hommes ou femmes, performants pourront adopter une position puissante et aérodynamique sur l’Émonda.

Retour aux actualités >

Nos autres actualités récentes

  • Orbea Oiz 2021 - Pourquoi l'Oiz est unique ?

    Orbea Oiz 2021 – Pourquoi l’Oiz est unique ?
    LÉGÈRETÉ La disposition optimisée des fibres et la réduction du nombre de pièces sur le cadre permettent un gain de poids. Le compactage optimal du carbone nous permet d’utiliser...
    Lire la suite >
  • Supercaliber - Seulement "60mm" ? Oui mais po...

    Supercaliber – Seulement « 60mm » ? Oui mais pour plus de rigidité !
    Rapide, léger et souple Voici les trois adjectifs résumant la personnalité de la grosse nouveauté 2020 de la firme américaine, le Supercaliber ! Il s’agit d’un juste milieu entre...
    Lire la suite >
  • Nouvelle politique de garantie chez TREK

    Nouvelle politique de garantie chez TREK
    La nouvelle politique de garantie de Trek, Electra et Bontrager donne aux acheteurs et aux propriétaires ultérieurs encore plus d’avatanges. Le premier propriétaire bénéficie d’une garantie à vie sur...
    Lire la suite >
  • BLACK WEEK-END

    BLACK WEEK-END
    Lire la suite >