En règle générale, chaque vélo a besoin d’un controle après 25 heures d’utilisation. Si vous roulez environ trois heures par semaine, vous devez prévoir l’entretien du vélo tous les deux mois. L’entretien réalisé à cet intervalle vous permettra de rouler en toute tranquillité et contribuera à la longévité des pièces du vélo.
Dans une voiture, la majorité des composants se trouve à l’intérieur. En revanche, sur un vélo, tous les composants sont exposés aux éléments. L’usure normale ainsi que les projections de débris rencontrés les routes et les trails peuvent avoir un impact sur le fonctionnement des composants du vélo. Ceci étant, un entretien régulier peut vous éviter des problèmes.
L’entretien du vélo vise à garantir que tout fonctionnera parfaitement lorsque vous déciderez d’aller rouler et plus important encore, il vous donnera confiance en votre vélo. Attendre qu’un composant casse coûte parfois bien plus cher qu’en entretien normal.
L’hiver est la saison parfaite pour un entretien. Il est probable que vous rouliez moins durant cette période, les délais de réalisation des travaux sont raccourcis et l’entretien réalisé en hiver signifie que vous serez prêt à sortir dès que le printemps pointera le bout de son nez.
Retour aux actualités >